Capacités uniques de Dr.Web AV-Desk
- La capacité d’opérer aussi bien sous des serveurs Windows que sous Unix. Aucun logiciel concurrent ne le permet.
- Utiliser la plupart des bases de données existantes. Dr.Web Enterprise Security Suite peut utiliser sa propre base de données ainsi qu’une base de données externe comme Oracle, PostgreSQL, Microsoft SQL Server et Microsoft SQL Server Compact Edition et n’importe quel système de gestion de la base de données avec le support de SQL-92 via ODBC.
- L’installation est possible via les politiques Active Directory, les scripts de lancement, les outils d’installation à distance. L’installation est également possible si le serveur Dr.Web Enterprise Security Suite ne peut pas se connecter au host cible;
- Paramétrage des politiques de sécurité afin d’empêcher les utilisateurs de modifier les configurations de protection.
- Configurer les politiques de sécurité pour tous types d’utilisateurs y compris des utilisateurs mobiles et la possibilité de configurer les politiques de sécurité pour tous postes de travail même dans le cas où ils ne sont pas dans le réseau au moment donné.
- Créer des event handlers (gestionnaires d’événements) en utilisant n’importe quel langage de script, donnant ainsi l’accès aux interfaces internes de Dr.Web AV-Desk.
- La capacité de paramétrer le logiciel des agents sur le serveur avant leur installation sur les machines clients.
- Le support simultané de plusieurs protocoles réseau (TCP/IP, IPX/SPX, NetBIOS) permettant le déploiement du réseau antivirus sans modifier l’architecture existante.
- Le support du protocole IPV6.
- La gestion du réseau antivirus et la réception de l’information depuis les postes de travail ainsi qu’à distance via Internet, des outils d’administration conviviaux et un système de recherche efficace – tout cela permettant à l’administrateur de garantir une protection robuste et de bénéficier d’un gain de temps précieux.
- La possibilité de choisir la liste des composants des produits renouvelés et la possibilité de contrôler la migration vers de nouvelles versions permettent aux administrateurs de ne distribuer dans leurs réseaux que des mises à jour nécessaires et vérifiées.