Dr.Web AV-Desk

Composants

Mises à jour

Il est difficile de mesurer la régularité des mises à jour des bases virales effectuées par les clients. Un seul ordinateur protégé par l’antivirus, mais dont les mises à jour ne sont pas effectuées régulièrement, met tout le réseau en danger.

C’est le serveur antivirus qui est chargé des mises à jour des agents antivirus, y compris des bases virales. Cela procure une économie du trafic web et n’exige pas de configurer les mises à jour à la main.

Les mises à jour des signatures antivirus et du moteur sont automatisées. Le serveur antivirus Dr.Web AV-Desk reçoit automatiquement les mises à jour et les propage immédiatement et automatiquement sur les PC des clients connectés au serveur (sans programmation nécessaire). L’administrateur du service peut verrouiller l’option de désactivation des mises à jour et régulariser la fréquence des mises à jour des bases virales. Il est possible d’effectuer les mises à jour de tous les composants Dr.Web AV-Desk et/ou de chaque composant séparément.

Dr.Web AV-Desk permet de surveiller les bases virales, la fonction de blocage de l’agent durant un temps défini permet de maintenir les composants tel quels pendant ce laps de temps, de prévenir rapidement la propagation des épidémies. Dr.Web AV-Desk reçoit les mises à jour depuis le GUI Dr.Web (Global Updating Système). Le service de surveillance virale Dr.Web® (Global Virus Monitoring System) collecte des échantillons de virus dans le monde entier. Les utilisateurs reçoivent les mises à jour envoyées via différents serveurs, répartis dans le monde. Les dernières mises à jour sont éditées dès qu’une nouvelle menace virale est analysée. Avant leur édition, les mises à jour sont testées avec différents fichiers non-infectés.

Tester
Version démo fonctionnelle Dr.Web AV-Desk

Calendrier de déploiements